Comment la musique de Tuur Florizoone inspire-t-elle d’artistes visuels? Chaque jour de cette semaine, à 20h un nouveau clip apparaîtra ici

How does Tuur Florizoone’ music inspire visual artists? This week, at 8PM (Belgium) a new clip will be lounched here

NIGHT SHIFT Revisited

Je ne suis certainement pas resté oisif en cette période difficile, rythmée par le Corona. En effet, en novembre 2020, j’ai lancé mon album solo “Night Shift” qui est sorti sur mon propre label “Aventura Musica“. j’ai pu, par la suite, donner 2 concerts à l’épreuve des mesures sanitaires, sous la bannière JazzLab. Sous le nom de projet “Night Shift Revisited“, j’ai récemment demandé à des artistes de choisir un morceau de mon album solo. Un morceau qui les séduisent et les inspirent particulièrement.

Mais, plus précisément, je leur ai demandé comment cette musique peut influencer leurs comportements, leurs pensées et leurs capacités dans leur travail personnel. Ils ont été filmés, pendant leur processus d’interprétation et de création, par une équipe de cinéastes composée de Laura Zualaert, Valéry Faidherbe et Bart Zwysen. Parfois, j’ai joué de la musique live et, parfois, l’enregistrement de l’album a été utilisé.

Les 6 artistes, choisis avec soin, sont tous des personnes avec qui j’ai tissé de bonnes relations au fil des ans et que j’admire pour des raisons très différentes. Il s’agit du photographe Magnum Harry Gruyaert de l’écrivain Herman Leenders en trio avec le dessinateur Pieter Fannes et la comédienne Jessa Wildemeersch de l’artiste Annelies Vanhaverbeke de quelques étudiants prometteurs de P.A.R.T.S (School for Contemporary Dance) ainsi que du chorégraphe et inventeur Ugo Dehaes.

Je suis très curieux du résultat final, car la musique de cet album solo est différente des structures mélodiques et des arrangements raffinés qui sont connus dans mon travail de groupe et très reconnaissables sur les dix albums précédents. Après tout, la plupart de ces compositions sont le résultat d’improvisations nocturnes, lors du dernier confinement, et elles peuvent être décrites comme des paysages sonores cinématographiques et intimes avec une approche plus impressionniste.

New Album

Night Shift by Tuur Florizoone

20 years Tricycle
Here is our first clip!
Enjoy our new cd ‘ZOOM’

Video recorded at Ancienne Belgique
by Joop Pareyn 2019

Calendrier

Contact

1 + 2 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.